Avoir un chiot est l’une des expériences les plus enrichissantes que vous puissiez vivre. Cependant, lorsque vous amenez un nouveau chiot dans votre maison, il est important de se rappeler que ces petits loups plein d’énergie peuvent souvent être destructeurs. Pour protéger à la fois votre chiot et vos biens contre les dommages, il est conseillé par de nombreux éducateurs d’avoir recours à une cage . Dans cet article, nous allons  voir les avantages  d’une cage d’intérieur pour chiot destructeur et comment y habituer le petit loup. Puis nous explorerons les différents types de caisses d’intérieur disponibles . Ainsi vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre ami à 4 pattes…

Quels sont les avantages d’avoir une cage d’intérieur pour un chiot destructeur ?

 

  • FORTUNEVILLE Caisse d'intérieur solide pour chien, cage multifonctionnelle résistante à la lumière, en tissu Oxford 420D (sans cage pour chien) (107 X 71 X 76 cm)
    TAILLE: La housse pour cage a chien convient aux cage pour chien interieur de même taille, et la Cage pour chien de taille appropriée peut être facilement installée sur la Cage pour chien. MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ : La cage pour chien voiture est fabriquée en tissu Oxford 420D haute densité durable, respectueux de l'environnement, durable, imperméable et coupe-vent, pour protéger vos animaux de compagnie dans la Cage pour chien et permettre à votre chiot mignon de profiter d'une maison sûre et confortable. DESIGN ÉLÉGANT : Que le rabat soit ouvert ou fermé, l'étiquette auto-agrippante peut maintenir fermement la couverture de votre chien en place, et le panneau latéral peut être enroulé pour maintenir la circulation de l'air afin de réduire les aboiements, la mastication et autres problèmes de comportement anxieux. FACILE À ASSEMBLER ET À NETTOYER : Cette Housse de Caisse pour Caisses de Chien est facile à mettre sur votre chenil, sans outils pour assembler et plier à plat, facile à
  • PAWHUT Cage pour chien animaux table d'appoint 2 en 1 - 2 portes verrouillables - dim. 76L x 54,5l x 56H cm - MDF acier blanc
    Cette superbe cage multifonctionnelle pour chien ou autre animal sera idéale pour tout transport de façon sécurisante et confortable. Peut servir également d'enclos à l'intérieur de votre maison. Caractéristiques : - Cage pour chien en MDF peint en blanc avec grilles en acier blanc - Belle cage dim. 76L x 54,5l x 56H cm et grande capacité de charge, max. recommandée de 20 Kg - Cage élégante sur pieds aspect bois et acier, plus de raffinement par rapport à une cage classique en plastique et métal - Idéal pour transporter ou garder votre chien en toute sécurité grâce aux 2 portes verrouillables (accès double porte + accès porte simple) - Peut également servir d'enclos à utiliser en intérieur - Montage facile, rapide grâce à la notice d'assemblage illustrée fournie Spécifications : - Couleur : blanc - Matériaux principaux : MDF, acier - Dim. totales : 76L x 54,5l x 56H cm - Dim. intérieures de la cage : 69,5L x 50l x 47,5H cm - Dim. portes : 34,4L x 47H cm (porte simple) - Ecartement des barreaux : 3,9 cm - Charge max. recommandée : 20 Kg (intérieure), 25 Kg (plateau) - Livraison effectuée en un colis - Réf. : D02-121V00WT

 

Un chiot destructeur peut être un défi pour tout propriétaire d’animal, mais une cage d’intérieur peut aider à rendre la situation franchement plus gérable.

  • Les caisses d’intérieur sont un moyen sûr et confortable de contenir les chiots lorsqu’ils ne peuvent pas être surveillés : elles offrent en effet une protection contre les dommages causés par la mastication de vos meubles, les trous dans les murs, la destruction de votre canapé… la liste peut être longue ! Non seulement votre intérieur subit des dommages mais votre boule de poils pourrait se blesser… Et si c’est Noel, le sapin ne subira pas de dommage 🙂
  • La cage  d’intérieur pour chiot destructeur permet d‘éviter les pipi caca dans la maison ou l’appartement: un chien ou un chiot ne fait pas ses besoins là où il dort, donc s’il a son dodo ou coussin dans la cage, il n’y fera pas ses besoins et se retiendra . Bien sûr, s’il se réveille la nuit et pleure, il faudra le sortir surtout si c’est un bébé…Mais vous n’aurez plus à nettoyer votre intérieur tous les matins ou après chaque absence.
  • Lorsque les chiots ont besoin de périodes de repos, mais n’arrivent pas à se poser…

Vous avez aussi les parcs pour chien ou chiot qui représente une bonne solution.

 

La cage vue comme un cocon, un refuge :

  • La cage d’intérieur  pour chien destructeur est très bien pour les chiens souffrant d’anxiété de séparation. Très utile pour les loulous anxieux car leur espace est réduit et devient un cocon qui compense l’absence du maître.
  • Les caisses d’intérieur offrent aux chiots un endroit spécial où ils se sentent en sécurité et à l’aise. Les chiens aiment avoir un petit endroit bien à eux, à l’abri. Par exemple, ne laissez pas les enfants y jouer car cet endroit doit demeurer un refuge pour votre boule de poils.
  • Les caisses d’intérieur aident également à enseigner aux jeunes chiots qu’il y a des limites dans l’environnement familial . Mais il faut absolument que cette éducation soit positive. La cage ne doit être en aucun cas une punition mais plutôt un endroit où votre petit compagnon peut retrouver son calme.

 

 

cage pour chien destructeur

 

 

Comment faire accepter la cage d’intérieur à votre chiot destructeur?

 

La cage est généralement considérée comme bénéfique pour les chiots par nombres d’éducateurs car elles fournit un espace sûr et sécurisé à votre animal de compagnie en votre absence. Pourtant elle peut également devenir une source de frustration si le modèle n’est pas de qualité, n’est pas aux bonnes dimensions ou pire… est mal utilisé. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre chiot accepte non seulement sa cage d’intérieur, mais qu’il l’apprécie même !

  • La première étape consiste à choisir la bonne taille. Une cage doit être suffisamment grande pour que votre chiot puisse se lever, se retourner et se coucher confortablement. Si la caisse est trop petite ou exiguë , votre petit compagnon sera moins susceptible de l’accepter comme un endroit sûr et confortable. Si c’est encore un bébé , dites vous qu’il va grandir vite et ne prenez pas une caisse toute petite car il y serait vite malheureux…
  • Assurez-vous de la qualité des matériaux: le métal est idéal – attention au bois si votre loulou a tendance à utiliser ses dents au début… La cage doit être solide. Une cage solide pour chien destructeur…Pas de bord rugueux où il pourrait se blesser.

Trouvez le meilleur endroit…

  • Une fois que vous avez votre cage, placez la dans un endroit où il peut voir ce qui se passe. Ne la mettez pas au fond d’un couloir ou au garage. Mettez la dans votre espace de vie, dans un coin. Ainsi 2 côtés de la cage seront « fermés », ce qui rassurera votre bébé. Ils aiment aussi avoir quelque chose au dessus de la tête (n’oubliez pas qu’il doit le considéré comme son endroit à lui, bien protégé). Vous pouvez mettre un drap sombre au dessus, ça lui fera comme une petite maison et il appréciera beaucoup! Vous faites retomber les côtés du draps comme si c’était un petit toit…Ainsi votre animal se sent plus rassuré, moins angoissé.

Dernière étape : Habituer votre chiot à la cage

  • Il est temps maintenant d’ habituer votre chiot. Emmenez-le dans et hors de la cage de manière positive. Assurez-vous qu’il sache que ce n’est pas une punition ! Utilisez des friandises pour le récompenser. Utilisez la caisse comme support pour l’entraînement. Faites régulièrement quelques exercices avec récompenses à la clé. Laissez la cage ouverte au début. Mettez lui son dodo, un ou deux jouets pour les dents et du bois de cerf à mâchouiller.
  • Commencez à le mettre dedans en refermant la porte et absentez vous quelques minutes . Rallongez vos périodes d’absence petit à petit et félicitez le lorsque vous revenez. Cela doit se faire progressivement.
  • Si votre chien est obsédé par la nourriture, pensez à lui offrir une gamelle anti glouton pour manger. Elle aidera à le canaliser et à se détendre.

 

 

Une fois qu’il sera à l’aise, il considérera cette cage d’intérieur pour chien destructeur comme sa petite maison et ira volontiers dedans pour s’y reposer. Il la considérera comme son espace à lui. Laissez la ouverte lorsque vous n’êtes pas obligé de le mettre dedans…

Vous, vous serez rassuré car votre petit compagnon à 4 pattes est en sécurité lors de vos absences et ne détruit pas votre intérieur. Chacun y trouve son compte au final…

Aussi, n’hésitez pas à souscrire une assurance pour chien, cela pourra vous être utile!

Voici notre sélection de cages d’intérieur :

 

  • Cage d'intérieur HAFENBANDE Twin Door l 77,5 x P 48,5 x H 55,5 cm - pour chien
    Lorsqu'il y a beaucoup de remue-ménage dans la maison, votre chien aime pouvoir se retirer dans un lieu sûr à l'abri des regards. La cage d'intérieur Twin Door d'HAFENBANDE lui procurera bien-être et détente. Idéale comme hébergement temporaire,...
  • Cage d'intérieur HAFENBANDE Twin Door l 107 x P 70 x H 77,5 cm - pour chien
    Lorsqu'il y a beaucoup de remue-ménage dans la maison, votre chien aime pouvoir se retirer dans un lieu sûr à l'abri des regards. La cage d'intérieur Twin Door d'HAFENBANDE lui procurera bien-être et détente. Idéale comme hébergement temporaire,...
  • Maxxpet - Enclos Lapin 180x75x75 cm - Métal Extérieur - Cage Lapin Intérieur ou Extérieurs - Parc Clapier à Lapin - Toit Amovible + Bache Protection uv Inclus - Cage Cochon d'Inde - Vert - green
    Le parcours pour lapins avec parasol offre à vos petits chéris un foyer douillet et sûr Le parcours est idéal pour une utilisation en plein air. Le sol ouvert donne également aux petits rongeurs la possibilité de brouter. En même temps, la clôture garantit qu'ils peuvent toujours sortir. La grille de haute qualité garantit une bonne stabilité et protège vos animaux de compagnie des chats et des oiseaux de proie. La protection pratique du parasol offre également aux petits animaux un endroit confortable à l'ombre. Commandez dès aujourd'hui ce clapier à lapin léger et résistant aux intempéries auprès de MaxxPet. Avantages Grille métallique robuste Peut être utilisé seul Accès facile par 2 ouvertures, 30 x 27,5 cm Le fond ouvert permet le pâturage Idéal pour la culture en plein air Protection contre les oiseaux de proie et les chats La couverture empêche les animaux de sauter Pare-soleil Stabilité Montage rapide Spécifications du produit Dimensions totales (LxlxH) : 180 x 75 x 75 cm