Sélectionner une page

Un collier GPS pour chat est un petit boitier léger fixé sur le collier, qui utilise la technologie satellite pour suivre la position de votre chat. Si votre matou disparaît, vous pouvez utiliser l’appli du collier GPS pour le retrouver. Les colliers GPS pour chat sont de plus en plus populaires, car ils offrent la tranquillité d’esprit aux propriétaires d’animaux. Certains colliers GPS sont également équipés de fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi des activités et la surveillance du sommeil.

Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous savez que les chats sont des créatures notoirement indépendantes. Ils aiment se balader et peuvent être difficiles à retrouver lorsqu’ils se perdent. Un collier GPS pour votre chat peut vous aider à localiser votre ami à quatre pattes s’il s’éloigne trop de chez vous. Ces colliers utilisent la technologie GPS pour suivre l’emplacement de votre chat, afin que vous puissiez toujours savoir où il se trouve.

 

Le collier GPS pour chat: qu’est ce que c’est ?

Un jour, vous rentrez du travail et constatez que votre chatte, Choupette, a disparu. Vous fouillez la maison et l’appelez par son nom, mais il n’y a aucun signe d’elle. Vous commencez à vous inquiéter et à vous sentir coupable de ne pas avoir passé plus de temps avec elle cette semaine. Soudain, votre téléphone émet un bip avec une notification. C’est l’application pour le collier GPS que vous lui avez mis la semaine dernière ! Vous l’ouvrez et voyez qu’elle n’est qu’à quelques pâtés de maisons. Vous poussez un soupir de soulagement et sortez pour la trouver.

Le collier GPS  est un excellent moyen de suivre votre ami félin. S’ils se perdent, vous pouvez les localiser rapidement à l’aide de l’application sur votre téléphone.  En fait, c’est un « localisateur ». Le collier est également confortable à porter et n’interfère pas avec leurs activités quotidiennes. Et si votre chaton est aventureux , pensez à souscrire une assurance santé pour animaux de compagnie, vous serez plus serein.

 

Collier GPS pour chat fugueur

 

Les avantages d’ un collier GPS pour votre chat ?

Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous savez qu’assurer la sécurité de votre ami félin peut être un défi. Soit dit en passant, même les faire boire est un défi! heureusement qu’il y a les fontaines à eau pour chat… Bref, ce sont des créatures curieuses qui aiment explorer, et elles peuvent facilement se glisser par la porte quand vous ne regardez pas. Un collier GPS pour chat peut vous aider à avoir l’esprit tranquille, sachant que vous pourrez retrouver votre chat s’il se perd.

Il y a plusieurs avantages à utiliser un collier GPS pour votre chat.

  • Tout d’abord, cela peut vous aider à garder une trace de leurs allées et venues. Si votre chat aime se promener, un collier GPS vous permettra de voir où il est allé et de vous assurer qu’il reste en sécurité pendant ses déplacements.
  • Les colliers GPS peuvent être utiles au cas où votre chat disparaîtrait. Si votre chat porte un collier GPS et se perd, vous pourrez effectuer un suivi en temps réel et le ramener à la maison en toute sécurité.
  • Vous pouvez établir une clôture virtuelle et vous recevez une alerte si votre boule de poils traverse cette clôture…
  • Certains modèles permettent de partager le suivi de votre chaton , à la famille ou au pet-sitter par exemple.

Vous trouverez aussi des modèles de traceurs GPS pour chien

 

Collier GPS pour chaton

 

Comment utiliser un collier GPS pour votre chat ?

Un collier GPS pour votre animal de compagnie peut être une excellente idée si vous cherchez un moyen de suivre les allées et venues de votre chat. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez un collier GPS pour votre chat :

1. Assurez-vous que le collier GPS est bien ajusté mais pas trop serré .

2. Mettez le collier GPS sur votre chat avant qu’il ne sorte – de cette façon, vous pouvez le suivre dès qu’il quitte la maison.

3. Vérifiez régulièrement la batterie – vous ne voulez pas que le tracker GPS soit à court de batterie et cesse de fonctionner. Donc il faut penser à recharger .

4. Gardez un œil sur votre petit compagnon: vous pouvez utiliser l’appli cation mobile GPS pour voir où se trouve votre chat à tout moment, ce qui peut être utile s’il se perd ou simplement vous rassurer. Ainsi vous saurez tout , ou presque, sur la vie secrète de votre matou. Vive le géolocalisation !

Pour information, ces colliers anti-fugue nécessitent un abonnement à partir de 3.75€/mois car le traceur GPS est équipé d’une carte SIM. D’ailleurs le suivi GPS se fait en temps réel avec une mise à jour toutes les 10 secondes environ…

 

Notre sélection:

 

Traceur GPS pour chat

Traceur GPS pour chat

Traceur GPS pour chat

Traceur GPS pour chaton

Collier GPS pour chat TRACTIVE CAT 4Collier GPS pour chat WEENECT
Voir le produitVoir le produit