La niche pour chat ? Avec une large gamme disponible sur le marché, il devient très difficile de trouver celle qui offrira le meilleur refuge pour votre animal de compagnie. Faut-il choisir un modèle en bois,  en tissu ou en peluche ? Voyons ensemble les avantages et solutions auxquelles vous pouvez faire appel afin de dénicher la niche idéale pour votre petit compagnon félin.

Qu’est-ce qu’une niche pour chat ?

Une niche pour chat est un abri douillet et confortable qui offre à votre félin un endroit sûr et chaleureux. Les niches pour chats peuvent être installées à l’intérieur, avec une porte d’entrée afin que votre animal puisse y entrer et en sortir facilement, ou à l’extérieur avec une maisonnette d’extérieur pour les chats qui veulent se reposer en plein air.

Une niche pour chat est un espace clos aménagé de manière à ce que le chat puisse s’y retirer et se sentir à son aise : peluche, bois ou osier, elle se compose généralement d’un coussin amovible et/ou d’un assise en feutre.

Il existe différents matériaux et designs disponibles sur le marché, conçus spécialement pour offrir aux chats un espace personnel confortable.

Les niches pour chat permettent aux propriétaires de donner à leurs compagnons adorés des moments de calme et de relaxation bien mérités après des activités intenses. Grâce au tissu doux proprioceptif, les chats apprécient particulièrement ces espaces.

En outre, elles peuvent également servir de cachette où le chat peut se sentir protégé et en sécurité lorsqu’il se sent menacé ou dépassé par le monde extérieur

 

  • Niche pour chat
    Lit niche pour chat d’intérieur avec coussin amovible lavable rembourré, lit doux et auto-chauffant pour chat.
    30,99 €
    29,99 €
    -3%

 

Quels sont les avantages d’une niche pour chat ?

La principale raison d’acheter une petite maison pour chat est qu’elle procure confort et sécurité à  votre boule de poils. Il en  a besoin pour être heureux et en bonne santé.

A: SÉCURITÉ

Un abri fournit à votre chat un refuge loin des distractions extérieures telles que le trafic routier, les engins agricoles ou tout autre danger possible. Cela permet également à votre foyer de rester plus propre car il n’aura pas besoin de chercher constamment à couvrir sa litière.

B: CONFORT

Les niches pour chats sont fabriquées avec des matières douces comme l’osier, la peluche ou encore le tissu qui procurent beaucoup de confort supplémentaire grâce à leur doublure souple. De plus, vous pouvez compléter sa litière en ajoutant une couverture supplémentaire.

De cette façon, votre chat sera plus à l’aise et moins stressé. Vous pouvez ussi compléter par un hamac pour chat, ils adorent !

C: STIMULATION

Une niche en tissu qui est fournie avec un griffoir et même un petit perchoir, peut offrir beaucoup de stimulation pour votre chat car il pourra se défouler et s’amuser autour du griffoir sans craindre de faire des dégâts. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les chats âgés ou malades qui ont besoin d’une source d’exercice supplémentaire.

Quels sont les différents types de niches pour chat ?

Il existe différents types de niches pour chat disponibles sur le marché, conçues spécialement pour offrir aux animaux domestiques un endroit confortable et sûr où se reposer.

Quelle que soit la taille et la forme recherchée, vous trouverez peut-être une niche adaptée à votre compagnon à quatre pattes.

 Niche en bois

Les niches en bois pour chat offrent beaucoup d’espace intérieur, ce qui en fait un excellent choix pour les matous qui ont besoin d’un espace personnel supérieur à la moyenne. Elles sont également  faciles à transporter si vous emmenez fréquemment votre animal en vacances ou à des expositions félines. Ce modèle est souvent utilisé comme niche pour chat extérieur. En effet, certains de nos petits amis préfèrent passer beaucoup de temps dehors…Au moins ils ont une petite maison s’ils le désirent…Mais au besoin, et si ce n’est pas déjà fait, il faudra vérifier l‘isolation.

Niche en tissu

La niche en tissu pour chat est souvent livrée avec des pièces amovibles afin que vous puissiez adapter facilement l’espace intérieur à la taille et aux préférences de votre compagnon félin. Les coussins rembourrés assurent également une bonne protection contre les sols froids et rugueux. Egalement, cette maison pour chat  est lavable en machine. Ici, c’est une niche pour chat intérieur…

 Niche en peluche

 Les niches en peluche sont extrêmement douillettes, offrant un niveau supplémentaire de confort et de chaleur pour votre chat. La doublure en peluche est lavable en machine, avec un entretien réduit.

Elles conviennent parfaitement aux chats qui adorent se lover jusqu’à ne former qu’une petite boule chaude et moelleuse

Comment choisir la bonne niche pour chat ?

La meilleure façon de choisir une petite maison pour chat est d’en apprendre le plus possible sur les caractéristiques à prendre en compte.

– Taille et forme

La niche doit être assez grande pour que votre chat puisse s’y blottir confortablement, tout en donnant l’impression que ce refuge est fermé et bien protégé. De nombreux modèles sont disponibles dans différentes tailles, de sorte que vous pouvez trouver une niche qui convient parfaitement à votre compagnon. Certaine sont intégrées à un arbre à chat, ce qui peut être très pratique !

– Matériaux et couleurs

Il existe différents matériaux utilisés pour fabriquer les niches pour chat, du tissu aux matériaux naturels comme le bois ou l’osier. Le type de matière choisi dépendra de vos préférences personnelles et des goûts de votre animal.

Les couleurs disponibles varient également, offrant ainsi un large choix. Il vous sera facile de trouver une maison pour chat originale !

– Accessoires et griffoirs

Les niches peuvent être livrées avec des accessoires supplémentaires tels qu’un coussin rembourré, un griffoir intégré ou une tablette amovible qui peut servir de perchoir. Votre chat appréciera certainement ces petits extras et les utilisera volontiers pour se divertir et se relaxer. Pour sa santé et son bien-être, pensez aussi à le nourrir avec de bonnes croquettes ou patées bio pour chat

Où trouver une niche pour chat ?

Une petite maison pour chat peut être achetée dans des magasins spécialisés, des animaleries ou sur des sites internet tels que Amazon. Des offres spéciales telles que les frais de  transport gratuits ou même des rabais sont souvent proposés.

Juste pour info, avez vous déjà testé un bar à chats ?

 

  • PawHut Niche pour chat 2 niveaux design scandinave avec tissu amovible et 2 coussins - 48 x 37,5 x 60 cm gris et bois naturel
    Vos adorables chiens ou chats apprécieront à coup sûr cette niche intérieure PawHut. Cette niche à la forme de maisonnette deviendra vite un véritable refuge pour votre animal. Très commode avec les coussins et le tissu amovible. On aime l'aspect naturel et authentique de cette niche. Vous prendrez plaisir à voir placer cette petite maison dans votre séjour ou votre chambre.Caractéristiques:Cette niche à l'aspect naturel et authentique sera un élément de déco à part entièreOffrez un superbe espace de vie pour le plus grand confort de votre animal de compagnie : espace sur 2 niveaux2 coussin moelleux inclus, offre à votre animal un endroit chaleureux pour se reposer et jouerPratique, la housse du coussin peut être lavé en machineLe tissu qui entoure la maison est amovible à l'aide de velcro pour une meilleure circulation de l'air et pour moduler selon vos enviesConvient aux chats et chiens de moins de 10 KgMontage très facile, rapide à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni
  • PawHut Niche pour chat maison chat table d'appoint centre d'activités avec hamac et griffoirs - 79 x 59 x 45,5 cm gris Aosom France
    Votre chat mérite un espace chaleureux, confortable et facilement accessible pour se détendre. Craquez pour notre maison pour chat multifonction PawHut. On aime sa double fonctionnalité : table d'appoint et niche chat. Equipé d'un hamac sous le plateau, permet à votre félin de se détendre. Construit en panneaux de particules, sa structure forme une grande résistance pour une utilisation quotidienne.Caractéristiques:Double fonctionnalité : table d'appoint et maison pour chatMeuble équipé d'un hamac parfaitement adapté pour que votre félin puisse se détendre à proximité du foyerHamac en tissu matelasséLes griffoirs permettent à votre chat d'aiguiser ses griffesJute pour le soin des griffes de votre chat et son bien-êtreConvient pour la chambre, le salon, le balconConception et fabrication avec des panneaux de particulesclasse E1 : usage pérenneMontage facile à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni
  • PawHut Maison pour chat niche pour chat forme de boite poste de radio avec 2 coussins - 70 x 40 x 40 cm
    Les chats aiment avoir un espace rien qu'à eux, un peu en retrait. Le fait d'avoir un refuge dans votre maison donnera à vos chats un sentiment de sécurité et de cocon. Optez pour notre maison pour chats multifonctionnelle de PawHut pour vos compagnons à fourrure. Grâce au design en forme de poste de radio, ce couchage contemporain donnera une note d'originalité à votre intérieur.Caractéristiques:Maison pour chats originale et décoMaisonnette en forme de boite, poste de radio peut s'installer dans n'importe quelle pièceUn grand espace pour se reposer et jouerTrou découpés inclus pour la curiosité des chatsStructure solide en aggloméréEspace sur le dessus pour observer2 coussins lavablesConvient aux chats pesant moins de 5 kgFacile à assembler

 

 

devis Bulle Bleue