Sélectionner une page

La remorque vélo pour chien est un excellent moyen de transporter votre animal de compagnie à vélo. Elle est une alternative parfaite au panier traditionnel et vous permet d’emmener votre petit compagnon avec vous dans vos aventures à vélo sans avoir à vous soucier de sa sécurité ou qu’il ne soit trop lourd pour vous. Une bicyclette classique ou un VTT peuvent tracter cet attelage lors de vos balades…

Pourquoi acheter une remorque vélo pour son chien?

Une remorque à vélo est plus confortable pour un chien malade , blessé ou âgé . S’il a de l’arthrose, il ne peut plus courir…S’il est tout jeune, il ne doit pas courir trop longtemps ! Ce système ingénieux lui permet alors de se promener tranquillement avec vous quelle que soit la distance à parcourir. Et en plus, il est à l’abri des intempéries et des chocs ! C’est aussi bien plus pratique pour vous car vous êtes rassuré et heureux de pouvoir partager de bons moments avec lui, en toute sécurité… N’oubliez pas aussi que certains chiens ne sont pas très sportifs mais apprécient de prendre l’air! De plus la remorque peut se convertir en transporteur de bagages, ce qui peut être parfois utile…Sinon, vous pouvez opter pour le sac à dos pour chien si votre loulou est un petit gabarit.

Emmener son chien malade en vélo

 

La chose la plus importante à considérer lors de l’achat d’une remorque pour vélo est de s’assurer qu’elle corresponde à vos besoins. Il existe de nombreux types de remorques et il faut la choisir correctement.

Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat d’une remorque de vélo pour chien ?

La remorque vélo pour chien est le moyen idéal pour emmener votre animal de compagnie en balade . Certaines caractéristiques sont alors à prendre en compte lors de l’achat de ce charriot :

  •  Les meilleures remorques sont faciles à assembler et peuvent être installées en quelques minutes.
  • Certaines remorques vélos pour chiens offrent beaucoup d’espace de rangement pour caser tout votre équipement (en plus de votre toutou) pendant une balade, c’est un véritable habitacle !
  •  Les remorques offrent également une protection contre la pluie, le vent et aussi le soleil grâce  à la capote. Il faut alors une bâche de qualité.
  •  Les bonnes remorques pour vélos ont de grandes ouvertures, ce qui permet à votre boule de poils d’y entrer et d’en sortir plus facilement.
  •  La taille de la remorque est importante et dépendra en fait de la taille de votre animal. Elle doit aussi ne pas être trop encombrante donc attention à ce qu’elle soit pliable, c’est beaucoup plus facile à ranger!
  • Le poids de la remorque doit être pris en compte aussi car c’est vous qui aller pédaler et donc tracter ! En moyenne, elle font environ 15 kg. (Pour information, les remorques les plus lourdes sont les plus stables) Par contre le poids de la remorque doit aussi tenir compte du poids de votre compagnon: il y a une charge maximale à respecter pour que votre loulou soit en sécurité… Au delà de 40 kilos , il sera plus difficile de trouver une remorque adaptée…
  • Veillez aussi à ce qu’il y ait un revêtement renforcé au sol pour le confort et la solidité de l’ensemble, ainsi que de bons amortisseurs et de bonnes suspensions.
  • Certains modèles sont aussi équipés de filets anti-mouche ce qui est très pratique pour protéger votre fidèle compagnon…

 

 

Comment utiliser la remorque à vélo pour chien ?

Avant d’emmener votre chien en balade dans la remorque, assurez vous qu’elle lui soit familière . N’hésitez pas à l’installer dans votre salon ou votre jardin avec quelques petits jouets dedans pour qu’il s’y habitue. Cela facilitera son adaptation et évitera qu’il n’ait peur… laissez y toujours quelques objets familiers.

Commencez l’aventure par de petits trajets et n’hésitez pas à vous arrêter pour faire des petites pauses au début.

Munissez vous de gamelles de voyage car lui aussi aura soif ou faim même s’il ne pédale pas…

Et maintenant , profitez bien des pistes cyclables et autres routes accessibles avec votre nouveau charriot original !

Aussi, quand vous voyagez avec votre toutou, n’oubliez pas de l’assurer avec une assurance pour animaux de compagnie…ça peut servir…

Notre modèle préféré:

 

remorque vélo chien transport

- Le modèle HOMCOM pèse 14 kg et est pliable. Il est disponible en 4 couleurs et dispose de 8 réflecteurs présents sur les 4 côtés ainsi qu'un drapeau rouge pour signaler la remorque.
- Cette remorque dispose d'un châssis tubulaire en acier ainsi que d'une toile Oxford haute densité. L'attache pour vélo est universelle. La qualité est au rendez-vous !

- Il y a une belle ouverture à l'entrée et à l'arrière de la remorque pour faciliter le passage de votre toutou , ainsi que des moustiquaires avec des ouvertures sur les côtés. Ainsi votre boule de poils se sent à l'aise et peut profiter sereinement de sa balade...

- Le poids du chien peut aller jusqu'à 40kg.

 

Acheter au meilleur prix

 

Pour information, ne donnez pas à manger à votre animal juste avant de partir, laissez lui un petit délai pour digérer ses croquettes bio ou sa pâtée…